ATHLÉTIC CLUB GARONA : Pins-Justaret Roquettes Saubens Villate : site officiel du club de foot de Roquettes - footeo

30 juin 2022 à 21:08

L'ACG OBTIENT LE LABEL DEPARTEMENTAL !

L'Athlétic Club Garona était l'un des 14 clubs lauréats de Haute Garonne venus ce mercredi 29 juin au Conseil Départemental de la Haute-Garonne pour recevoir le label départemental.

IMG_7391_1.jpg  IMG_7409.jpg

Qu'est-ce que le label départemental ?

Certains clubs ne peuvent pas répondre à tous le critères pour prétendre au label Jeunes FFF (nombre de licenciés ou éducateurs insuffisants, pas d'équipe féminine, ...)
>> Voir notre article sur le Label Jeunes FFF.

Un partenariat est né en 2019 entre le Conseil Départemental de Haute-Garonne et le District de Haute-Garonne pour élaborer un label départemental afin de favoriser et accompagner les associations de football qui s'engagent aussi auprès de leurs licenciés mais ne sont pas assez dimensionnées pour répondre à tous les critères.

Pour obtenir ce label, il faut répondre à 3 des volets ci-dessous, avec l'obligation de répondre au volet éducatif :

• Volet Associatif
  • Volet Encadrement et Formation
  • Volet Éducatif (obligatoire)
  • Volet Sportif.

Le label départemental à l'ACG, une 1ère mi-temps, un tremplin !

Cette récompense départementale est valable 3 ans (2022 - 2025) et permettra un accompagnement renforcé du Département auprès du club.

Label Affichage 3D.png

Ce label donnera également la possibilité au club de mieux se structurer et de préparer l'avenir tout en continuant de promouvoir auprès du plus grand nombre les valeurs essentielles de respect, de tolérance, de solidarité et de dépassement de soi, d'après la déclaration de Line Malric, vice-présidente du Conseil départemental en charge du Sport.

Un soutien de 500€, destiné à financer du matériel pédagogique et des formations pour les dirigeant(e)s ainsi que pour les éducateurs et éducatrices a été remis au club ainsi qu'une plaque que nous pourrons afficher fièrement au sein de notre club.

Retrouvez en image la remise du label aux Co-Presidents Lionel TRINTY et David GASCON accompagnés de jeunes joueurs de l’ACG

Merci à tous ceux qui ont rendu possible cette récompense, notamment Arnaud Mazars,  Benoît Senegats et Robin Fernandez, respectivement éducateur U9 et éducateurs U12/U13 de cette saison 2021-2022.