Nos U9 ambassadeurs de la lutte contre les incivilités au Stadium

5 avril 2022 - 23:50

Arnaud, éducateur responsable de la catégorie U9, accompagné des entraîneurs, Jean et Julien, a mis en place un projet en lien avec les journées de Lutte contre les incivilités. Dans le cadre de l'entrainement de ce samedi 2 avril matin, l'objectif était de confectionner avec ses joueurs U9 une banderole dénonçant les phénomènes d'incivilité sur les terrains de foot. Puis d'amener, avec tout le petit groupe et les parents accompagnateurs, cette banderole au Stadium lors de la rencontre phare de la 31ème journée de LIGUE 2 Bkt TOULOUSE FC / PARIS FC.
Une action qui s'inscrit dans le cadre du Programme Educatif Fédéral.

Confection de la banderole

Malgré un temps peu clément, les enfants sont venus nombreux participer à cet entrainement un peu particulier. Une partie de celui-ci, a en effet été consacrée à un temps d'échanges sur le thème des "incivilités" pour les amener à identifier celles présentes sur les terrains de foot et les solutions à mettre en oeuvre pour les contrer.

U9SensibilisationGroupeU9P.PNG

Après cette sensibilisation, les petits joueurs ont tous participé activement à la confection de la banderole.
Respect, plaisir, tolérance, entraide ... autant de messages que souhaite véhiculer notre club et mises en avant sur cette banderole. Les enfants se sont appliqués pour les y inscrire et colorier les personnages présents (joueur/entraineur) aux couleurs rouge et noir de notre club !

BanderoleConfectionU92P.PNG

Un repas "auberge espagnole" convivial

Dans le club house (froid oblige), les tables se sont vite couvertes de délicieux plats confectionnés par les parents, très nombreux à avoir répondu à l'invitation ! L'occasion de déguster les spécialités de chacun et de créer du lien en-dehors du terrain des entraînements et des plateaux.

RepasU9p.PNG

A noter le vif succès des crêpes d'Emily auprès de nos petits gourmands !

Merci à tous les parents pour vos petits plats !

Merci aux mamans, Mireille, Cathy, Chrystele pour la mise en place et le nettoyage après le repas, ce qui a permis de respecter l'horaire serré de la journée.

Direction le stadium pour le match phare de ligue 2 : TFC - PARIS FC

Grâce à une logistique optimale, c'est en mode écolo - co-voiturage, métro, marche - et dans un joyeux brouhaha que les participants ACG ont rejoint les tribunes Stadium.

Avec fierté, les enfants ont pris la pose avec leur banderole au pied du terrain du Stadium !

Petits et grands ont pu ensuite partager la belle ambiance qui régnait pour ce match si particulier joué à guichet fermé ! Tous ont repris les chants des supporters avec beaucoup d'enthousiasme, même les novices !

Une journée inoubliable pour nos petits.

Les 26 000 spectateurs du Stadium et les téléspectateurs (cf capture image ci-dessous où on aperçoit la banderole bleu vert en bas des tribunes) ont pu apprécier la belle banderole confectionnée de main de maître par nos petits.

Ils ont pu aussi la présenter aux joueurs du TFC à la sortie du stade.

Bafodé DIAKHITE est même venu poser avec nos jeunes licenciés, dirigeants et accompagnateurs

Les enfants sont revenus avec des paillettes plein les yeux.
Pour nombre d'entre eux - Samuel, Julien ...- c'était leur premier match au Stadium.

Cette fabuleuse journée, partagée avec leur copains, va rester pour nombre d'entre eux gravée à jamais dans leur mémoire de petits footballeurs.

Grands et petits étaient ravis de leur journée ! Vivement la prochaine !

Et encore merci aux coachs !

>> Retrouvez tout l'album photos de cette journée ici

Ainsi que la vidéo

#BONMATCH - Préparez-vous à voter pour la banderole dans le cadre du concours Tifofoot.

La banderole réalisée par les U9 représentera le club dans le cadre de ce concours organisé par la Ligue de Football d’Occitanie de lutte contre les incivilités. Nous comptons sur vous pour liker la photo de nos petits U9 sur la compte Facebook de la LFO
Nous vous avertirons dès que la photo sera publiée !
Les votes débuteront le vendredi 8 avril à 20h et se termineront le mercredi 13 avril à midi.

Nous comptons sur votre mobilisation ! #BONMATCH